Dessert gourmand !
Je reviens avec un nouvel article gourmand :). Vous voulez régaler vos convives après un bon repas sans trop vous casser la tête ? Cette recette de tiramisu est votre solution ! Tout d'abord comme toute blogeuse devrait le faire voici ma source : L'allée des desserts c'est un blog que j'aime beaucoup et dans lequel je trouve une tonne de recette que j'ai envie de tester. Je vous invite donc à aller voir son blog. Bien évidement je ne vais pas vous ré-écrire la même recette (ce serais de la copie..) mais puisque je m'en suis en grande partie inspiré voici les étapes. Excusez moi d'avance de la qualité des photos, je les ai prises avec mon Iphone...
Pour cette recette il vous faut :
- De la confiture de lait (ou du caramel)
- 400g de mascarpone
- 4 oeufs
- 50g de beurre (vous pouvez également prendre du beurre demi-sel)
- 40 g de sucre
- 15 palets bretons
Ces ingrédients vous permettrons de réaliser 7 grosses verrines
Dans un premier temps, et pour ne pas perdre de temps par la suite, émiettiez les palets bretons comme sur l'image :
Pour cette recette vous pouvez remplacer les palets bretons par d'autre gâteaux natures comme des petits Lu, des boudoirs, etc.
Ensuite, séparez les blancs des jaunes d'oeufs (attention ne jeter pas la deuxième partie, vous avez besoin du blanc ET des jaunes d'oeufs dans cette recette). Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la mascarpone puis fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Par la suite, montez les blancs en neige de façon à les obtenir bien ferme
Lorsque vous avez montés les blancs en neige, incorporez les à la préparation puis mélangez délicatement.
Votre préparation est alors terminée (facile non ?)
Le dressage du dessert :
Répartissez vos verrines sur votre table de façon à les faire toutes en même temps (vous gagnerez du temps lol). Tout d'abord répartissez les palets bretons de façon à ce qu'il recouvre le fond de votre verrine (n'utilisez pas tous vos palets, vous aurez besoin de la deuxième moitié plus tard). Versez y votre confiture de lait (ou caramel) puis versez dessus une moitié de la préparation. Répéter cette étape à nouveau (répartissez les palets breton au dessus de la préparation, puis mettre la confiture de lait puis recouvrir avec le reste de la préparation).
Point décoration et présentation : pour éviter cette effet trop "blanc" du dessert, j'ai également répartis quelques miettes de palets bretons qu'il me rester sur le dessus du tiramisu pour apporter une petite décoration :). Et voici le résultats :
Attention : Il faut que le tiramisu soit bien frais avant d'être servie, pour plus de précaution je vous recommande de les préparer la veille pour qu'il repose au frais et pouvoir les servir bien frais à vos convives.
J'espère que cette recette (un fois de plus facile) vous plaira les filles ! Ma famille a approuvée la recette et mon chéri me demande déjà quand je vais en refaire lol. N'hésitez pas à me donner votre avis :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire