Accéder au contenu principal

✽ Vous prendrez bien un morceau de tarte ?


“Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur.”


Hello tout le monde 😊 J'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui pour vous présenter une petite recette de tarte 😋 Les fraises reviennent en force, j'en ai donc profité pour réaliser cette recette. Sans plus attendre je vous présente les ingrédients et la préparation qui est rapide et simple ! Parfait pour un dessert ou le goûter


Ingrédients 

▵ 1 pâte brisée (oui je sais, elle est meilleure faite maison mais je n'avais pas les ingrédients 🙈)
▵ 200g de fraises (pour la décoration, tout dépend de la dimension de votre tarte) 
▵ 250g de compote de fraise (ou fruits rouge, framboise.. le goût que vous préférez associé à la fraise 😊)









 Preparation

Dans un premier temps étaler la pâte brisée dans votre moule puis piquer là avec une fourchette
Ensuite, préchauffez votre four de 150°. Pour faire cuire la pâte sans qu'elle ne gonfle recouvrez là d'un papier sulfurisé et de quelque chose d'assez "lourd"(pour ma part j'ai mis un deuxième moule d'une dimension en dessous par dessus ma pâte). J'espère que mes explications pour la cuisson de la pâte brisée sont assez claires 🙈. Enfournez ensuite pendant 10 min afin que votre pâte soit cuite (le temps dépend de votre four)





Une fois que votre pâte est cuite laissez la refroidir quelques instants. Maintenant que votre pâte n'est plus chaude vous pouvez étaler votre compote afin de garnir votre tarte. Pour ma part j'ai remplie le creux formé par la pâte afin que ma tarte soit bien garnie hihi. 
Maintenant que votre compote est bien étalé il ne vous reste que la décoration à faire à l'aide des fraises 😋 Et pour cette étape je vous laisse faire appel à votre imagination ! Pour ma part j'ai coupée les fraises en deux dans le sens de la longueur puis, je les ai placés sur le tour de la tarte en faisant deux rangés, puis mettre une fraise sur le milieu. 





Voilà votre tarte est prête et il ne vous reste qu'à la dégustez hihi. J'ai fini de préparer ma tarte une petite demi heure avant pour la remettre au frais. J'espère que cette recette vous plaira avec les beaux jours qui reviennent 😀 N'hésitez pas à me donner vos avis, vos suggestions et si vous réalisez la recette vos impressions ! 


À très vite, 
des bisous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

₪ Croustillons comme aux fêtes foraines

Retrouver son âme d'enfant..  Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Je suis super contente de revenir avec une nouvelle recette . Il y a longtemps que je n'ai plus été à la fête foraine et je dois bien avouer que j' aimerais y retourner juste pour retrouver mon âme d'enfant et manger ce que j'aimais temps en étant petite comme les churros , les pommes d'amours , les croustillons , etc.. Mais j'ai enfin trouvée une recette de croustillons qui est comme celle utiliser dans les fêtes foraines, c'est tellement bon que je ne pouvais pas faire autrement que la partager avec vous ☺ Les ingrédients  pour environ 20 croustillons  ◘ 200 g de farine  ◘ 75 ml de lait  ◘ 15 g de levure de boulanger  ◘ 1 cuillère à café de sucre  ◘ 75 ml de bière blonde  ◘ 1 oeufs  ◘ 25 g de beurre  ◘ Sucre glace pour la présentation  Photo prise sur internet Préparation  Mélanger la levure dans le lait tiède . Ajouter

₪ Ma remise en forme..

"Vous obtenez ce pourquoi vous avez travaillé." Coucou tous le monde ! Comment allez-vous ? Pour celles qui me suivent je vous ai parlée il y a peu du commencement de ma remise en forme. Ayant prit quelques kilos ( 8kg ) il y a peu j'ai décidée de reprendre ça en main. Il faut savoir que je fais souvent du yo-yo avec mon poids.. Sous les conseils de mon médecin il faudrait que je retrouve un poids de 55kg. Je précise que je fais cela sous les conseils de mon médecin et avec son feu vert car il est important d'avoir un suivi médical par rapport à la perte de poids pour que celles-ci ne soient pas trop importante par rapport à ce dont vous avez besoin. Je précise également que cette perte de poids est nécessaires pour moi pour éviter certains problèmes d'articulations ou physique que je commence à avoir et qui pourrais s'aggraver si je reprend du sport ou ne pratique pas de sport. Je vais donc vous expliquer mon programme qui se déroule en deux partie : le

₪ Recette ensoleillée

Pour commencer la journée de façon vitaminée..   H ello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ☺ Je reviens aujourd'hui pour une recette un peu différente des autres. Vous avez devinez ? Pour une fois ce n'est pas une recette pour manger mais une recette de boisson . En effet, aujourd'hui on parle vitamines , fruits , jus .. Bref on parle smoothie ☺ Avec les beaux jours je me suis mise aux smoothies et autant vous dire que j'en raffole . J'adore commencer une matinée en dégustant un délicieux smoothie. Point positif le smoothie me permet de tenir jusqu'au déjeuner sans grignotage et ça c'est super cool hihi. Voici sans plus attendre une de mes recette préférées .  Ingrédients  ◘ 100 g d' ananas   ◘ 75g de mangue   ◘ 2 kiwi   ◘ 25 cl de jus multifruits  ◘ 4 glaçons (pour encore plus de fraîcheur)   Préparation  L'avantage du Smoothie est que le Blender