Accéder au contenu principal

₪ Gâteaux fruits rouges


De la simplicité pour se régaler ! 

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien et que le beau temps est également revenu chez vous :). Qui dis vacances pour moi dis plus de temps à passer derrières les fourneaux ! Je reviens donc avec une recette qui régalera les papilles de vos invités ainsi que les votre. Une fois de plus je suis restée dans la simplicité ! Vous allez voir il n'y a rien de compliqué dans cette recette mais elle change de nos habituels gâteaux aux yaourts. Je vous laisse la découvrir.. 

Les ingrédients 
Pour le gâteau 
◈ 3 oeufs 
◈ 175g de sucre en poudre 
◈ 10 cl d'huile 
◈ 1 yaourt nature 
◈ 200g de farine 
◈ 1 sachet de levure chimique 
◈ 1 sachet de sucre vanillé 

Pour la garniture 
◈ De la confiture

Préparation : 20 minutes | Cuisson : 35 minutes à 200° 



Préparation 

Pour la préparation du gâteau : 
Cassez les oeufs dans un plat. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé et battez le mélange jusqu'à blanchiment de celui-ci. Versez un filet d'huile tout en continuant de battre le mélange. Ajoutez ensuite le yaourt, la farine puis la levure chimique. Mélangez bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Il ne vous reste plus qu'à verser votre pâte dans votre moule (attention : n'oubliez pas de beurrer ou fariner votre moule afin d'éviter que le gâteau accroche). Enfournez à 200° pendant 35 minutes, n'oubliez pas de vérifier le cuisson au fur et à mesure pour ne pas obtenir un gâteau trop cuit. 



Pour la garniture :
Une fois votre gâteau cuit, laissez le reposer et refroidir. Démoulez votre gâteau une fois qu'il a refroidi (en effet si vous faite cette étape lorsque votre gâteau est encore chaud il risque de se casser ou de chauffer la confiture qui pourrait ensuite couler hors du gâteau). Une fois que vous avez disposé votre gâteau dans un plat et que vous avez préparé une assiette pour poser l'autre moitié du gâteau dans celle-ci, munissez vous d'un couteau afin de couper le gâteau dans sa longueur.. Si je n'ai pas était assez claire voici ce que vous devez obtenir :


Une fois que votre gâteau est coupé, il faut appliquer la confiture sur l'une des parties à l'aide d'une spatule. Pour ma part, j'ai mis l'équivalent d'un pot de confiture de 200g aux 4 fruits rouge : framboise, fraise, mûre, cassis. Vous pouvez utiliser la confiture que vous voulez selon votre envie et vos goûts.

Attention, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas avoir un goût trop sucrer lors de la dégustation. Cependant il ne faut pas non plus être radin en confiture si vous voulez avoir le goût de celle-ci ! Une fois que votre confiture est étalée il ne vous reste plus qu'à remettre le dessus de votre gâteau. Attention : cette étape demande de la rigueur ! En effet, lorsque vous coupez le gâteau et que vous enlevez/ ou remettez le dessus du gâteau celui-ci est très fragile et peut très vite se casser en deux. Il faut donc être délicat lors de ces deux étapes. Vous pouvez accompagner votre gâteau de chantilly lors de la dégustation ou réaliser un glaçage aux sucres décoré de vermicelles colorés.

Mes invités ont validés cette recette ! De plus, mon chéri qui ne mange presque pas de fruits et est difficile en confiture a validé ce gâteau :). Si vous testez cette recette n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

J'espère que cette recette à plu aux plus gourmandes d'entre vous ! 

À très vite les filles, des bisous ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

₪ Croustillons comme aux fêtes foraines

Retrouver son âme d'enfant..  Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Je suis super contente de revenir avec une nouvelle recette . Il y a longtemps que je n'ai plus été à la fête foraine et je dois bien avouer que j' aimerais y retourner juste pour retrouver mon âme d'enfant et manger ce que j'aimais temps en étant petite comme les churros , les pommes d'amours , les croustillons , etc.. Mais j'ai enfin trouvée une recette de croustillons qui est comme celle utiliser dans les fêtes foraines, c'est tellement bon que je ne pouvais pas faire autrement que la partager avec vous ☺ Les ingrédients  pour environ 20 croustillons  ◘ 200 g de farine  ◘ 75 ml de lait  ◘ 15 g de levure de boulanger  ◘ 1 cuillère à café de sucre  ◘ 75 ml de bière blonde  ◘ 1 oeufs  ◘ 25 g de beurre  ◘ Sucre glace pour la présentation  Photo prise sur internet Préparation  Mélanger la levure d...

☆ Wishlist de Noël

H ello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ☺ Je reviens aujourd'hui avec un article Wishlist de Noël qui pourra vous donner des idées s'il vous manque encore des cadeaux hihi. Je vous met le lien pour retrouver chaque produit si jamais celui-ci vous intéresse. Tout d'abord il y a le coffret vernis de chez Kiko, j'adore les vernis et les couleurs dans ce coffret sont superbes ♥  Il est au prix de 24€ pour 6 vernis colorés et 2 top coat ☺ ➳ Lien du kit  Ensuite, il y a le coffret Black Opium d' Yves Saint Laurent ! Le packaging du coffret est juste superbe ☺ Je le trouve super élégant et les paillettes j'adore hihi. De plus, j'aime beaucoup l' odeur du parfum. Puis, autant se faire plaisir avec un mascara et crayon noir ! Le coffret est au prix de 87€90 chez Nocibé.   ➳ Lien du coffret  On reste dans la partie beauté avec cette trousse de 8 pinceaux Rose Golden ...

₪ Recette de meringue à la violette

La gourmandise est un très joli défaut  Coucou tout le monde! J'espère que vous allez tous bien ☺ Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette : celle des meringues. Une recette simple mais tellement bonne ! La voici sans plus attendre.  Préparation : 5 minutes                       Cuisson : 10 minutes Ingrédients ◘ 4 blancs d'oeufs  ◘ 250 g de sucre  ◘ Quelques gouttes de sirop à la violette  Préparation  ○ Sortir les oeufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser. Préchauffez le four à 120°C ○   Battre les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique (beaucoup plus rapide)  ○   Une fois les blancs en neige réalisé, ajouter le sucre par petite quantité tout en continuant de battre. ○   Ajoutez quelques gouttes de sirop de violette pour apporter un petit goût à vos meringue. ○   Déposez immédiatement des tas ...