Accéder au contenu principal

☆ C'est l'heure des bonnes résolutions..



Bonne année tout le monde  🎉🎊


Hello tout le monde ! Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année, que celle-ci vous apporte tout ce dont vous souhaitez, de l'amour, de la joie mais surtout une bonne santé ✨ J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes auprès de vos proches, ces moments magiques sont les plus importants. 
Je reviens aujourd'hui pour un article un peu spécial.. Pas de recette, pas de test ou autres, juste du blabla ☺





Très souvent, la nouvelle année rime avec bonnes résolutions.. Vous savez ce tour de table où chacun évoque un par un ces résolutions de l'année. Sur le coup ça à l'air convainquant mais neuf fois sur dix elles ne sont pas tenues. Sur le coup nous sommes optimiste pour cette nouvelle année ou nostalgique des 365 derniers jours et de ce qu'on aurait voulu faire autrement. Alors oui, durant le réveillon du nouvel an nous croyons à ces résolutions, on se dit "cette année je m'y tiens et j'y arriverais" puis 1 mois après c'est autre chose, on pense toujours "de toute façon ce n'est jamais tenu des résolutions" 😂



Je vois plutôt la nouvelle année comme un nouveau chapitre de 365 pages de ma vie. Avec les mêmes personnes, les mêmes qualités et les mêmes défauts. Un chapitre durant lequel je peux modifier comme bon me semble les choses qui ne me conviennent pas et améliorer ce que j'aime déjà. Alors oui en ce début d'année j'ai décidée de faire attention à ce que je mange pour perdre les kilos qui me gêne mais ce n'est pas une résolution, c'est un choix - un changement que je décide d'apporter à mon quotidien. Vous savez comme dans un roman où le personnage principal se rend compte qu'il emprunte le mauvais chemin et qu'il réfléchi à un autre plan, le changement c'est ça. Le changement fait du bien, les résolutions non tenues nous dépriment car la fin d'année suivante lorsqu'on fera le bilan de son quotidien on se rendra compte qu'on n'a pas tenu cette résolution, que si on change ses habitudes doucement, à son rythme, en fin d'année on pourra être satisfait même si le changement n'est pas total mais juste en cours ce sera une plus grosse satisfaction.. Alors oui je sais, le sujet des bonnes résolutions est délicat, chacun à son avis à ce sujet et je conçois que les avis divergent, le tout c'est d'être bien dans son quotidien et d'être heureux. Sur cette note de joie je vous souhaite à nouveaux le meilleur pour cette nouvelle année qui commence 💗



Et vous, avez-vous prit de bonnes résolutions ? Ou vous êtes plutôt contre ? 



J'espère que cette article vous a plu ! Surtout n'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plaît Je vous fais des bisous, à très vite 😙

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

₪ Croustillons comme aux fêtes foraines

Retrouver son âme d'enfant..  Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Je suis super contente de revenir avec une nouvelle recette . Il y a longtemps que je n'ai plus été à la fête foraine et je dois bien avouer que j' aimerais y retourner juste pour retrouver mon âme d'enfant et manger ce que j'aimais temps en étant petite comme les churros , les pommes d'amours , les croustillons , etc.. Mais j'ai enfin trouvée une recette de croustillons qui est comme celle utiliser dans les fêtes foraines, c'est tellement bon que je ne pouvais pas faire autrement que la partager avec vous ☺ Les ingrédients  pour environ 20 croustillons  ◘ 200 g de farine  ◘ 75 ml de lait  ◘ 15 g de levure de boulanger  ◘ 1 cuillère à café de sucre  ◘ 75 ml de bière blonde  ◘ 1 oeufs  ◘ 25 g de beurre  ◘ Sucre glace pour la présentation  Photo prise sur internet Préparation  Mélanger la levure dans le lait tiède . Ajouter

₪ Ma remise en forme..

"Vous obtenez ce pourquoi vous avez travaillé." Coucou tous le monde ! Comment allez-vous ? Pour celles qui me suivent je vous ai parlée il y a peu du commencement de ma remise en forme. Ayant prit quelques kilos ( 8kg ) il y a peu j'ai décidée de reprendre ça en main. Il faut savoir que je fais souvent du yo-yo avec mon poids.. Sous les conseils de mon médecin il faudrait que je retrouve un poids de 55kg. Je précise que je fais cela sous les conseils de mon médecin et avec son feu vert car il est important d'avoir un suivi médical par rapport à la perte de poids pour que celles-ci ne soient pas trop importante par rapport à ce dont vous avez besoin. Je précise également que cette perte de poids est nécessaires pour moi pour éviter certains problèmes d'articulations ou physique que je commence à avoir et qui pourrais s'aggraver si je reprend du sport ou ne pratique pas de sport. Je vais donc vous expliquer mon programme qui se déroule en deux partie : le

₪ Recette ensoleillée

Pour commencer la journée de façon vitaminée..   H ello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ☺ Je reviens aujourd'hui pour une recette un peu différente des autres. Vous avez devinez ? Pour une fois ce n'est pas une recette pour manger mais une recette de boisson . En effet, aujourd'hui on parle vitamines , fruits , jus .. Bref on parle smoothie ☺ Avec les beaux jours je me suis mise aux smoothies et autant vous dire que j'en raffole . J'adore commencer une matinée en dégustant un délicieux smoothie. Point positif le smoothie me permet de tenir jusqu'au déjeuner sans grignotage et ça c'est super cool hihi. Voici sans plus attendre une de mes recette préférées .  Ingrédients  ◘ 100 g d' ananas   ◘ 75g de mangue   ◘ 2 kiwi   ◘ 25 cl de jus multifruits  ◘ 4 glaçons (pour encore plus de fraîcheur)   Préparation  L'avantage du Smoothie est que le Blender